top of page

Le déroulement du projet

 

.

Le règlement du concours était simple : il s’agissait de trouver des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, qui accélèrent aujourd’hui le réchauffement climatique et abîment donc notre planète.

 

Nous avons choisi de faire passer le message par un blog, des affiches et des passages dans les différentes classes de l’établissement, car d’autres propositions (covoiturage, par exemple) auraient été difficiles à mettre en place à notre échelle d’élèves, de jeunes. Nous avons ainsi choisi de sensibiliser les personnes autour de nous, qui se doutent ou non des problèmes qu’engendrent les émissions de gaz à effet de serre, pour faire évoluer leur comportement.

 

Pour travailler, nous nous sommes réunis entre midi et 13h30 le jeudi sous forme de petits groupes d'élèves volontaires pour réfléchir ensemble, proposer des idées, trouver des solutions, réaliser le blog, etc.

 

Une fois le blog en ligne, nous avons réalisé des affiches pour le faire connaître dans l'établissement, puis nous sommes passés dans les différentes classes pour sensibiliser les élèves, leur parler de notre projet et répondre à leurs questions.

 

Fayçal KORHILI

GENER'ACTION CLIMAT 2015

Collège Notre-Dame de la Major

bottom of page